TRELAT, Ulysse. De la Constitution du corps des médecins et de l'enseignement médical ; des réformes qu'elle devrait subir dans l'intérêt de la science et de la morale publique. 1828.
TRELAT, Ulysse.
De la Constitution du corps des médecins et de l'enseignement médical ; des réformes qu'elle devrait subir dans l'intérêt de la science et de la morale publique.
Paris, Villeret, 1828.
Un volume in-8 (194x122 mm), (4)-87 pages. reliure : Demi basane blonde moderne, dos à cinq nerfs portant le titre doré. Excellent état. Texte frais, avec une restauration en marge du faux-titre.
Ulysse Trélat fût un médecin, Docteur en Médecine à la Faculté de Paris, et un homme politique français (1795-1879). Il a exercé à La Salpêtrière de Paris.
Dans « De la Constitution du corps des médecins et de l'enseignement médical », il propose des réformes fondamentales pour l’intérêt de « la Science et de la Morale Publique ». Il expose son examen de l'état de la discipline, après avoir été mandaté par M. S. E., le ministre de l'intérieur de l'époque, à l'Académie Royale de Médecine.